Animal Crossing Forum

Un forum sur Animal Crossing!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Super MarioSuper Mario  

Partagez | 
 

 Interview AC DS!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Viewtiful
demi-dieu
avatar

Nombre de messages : 1422
Localisation : en plein sur ma ds et ma gamecube et mon ordi
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Interview AC DS!!   Dim 31 Juil - 12:50

Nintendo France Nous donne une interview sur le sujet d'AC DS!! Lisez plutot:

Véritable hit à travers le monde sur GameCube, Animal Crossing s'apprête à conquérir Nintendo DS. Animal Crossing DS reprend les mêmes décors fabuleux que l'original sur GameCube (dans lesquels vous disposiez de votre propre village, où vous pouviez vous promener avec vos potes animaux et faire ce qui vous plaît) et porte le tout sur la console aux deux écrans.

Ses nouvelles caractéristiques, ses nouveaux personnages sans oublier son tout nouveau système de jeu en ligne qui permet de visiter les villages de ses amis (qui peuvent à leur tour visiter le vôtre) font de ce titre l'un des jeux les plus attendus sur DS.

Nous avons eu l'occasion de rencontrer Katsuya Eguchi, le producteur d'Animal Crossing DS, et Takashi Tezuka, le Directeur Général du Software Designing Department d'EAD (l'équipe en charge du jeu). Voici ce qu'ils nous ont confié sur le titre le plus prometteur de ces prochains mois...

NoE : Avant toute chose, pourriez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs et nous en dire plus sur vos implications respectives dans le projet Animal Crossing DS ?

Takashi Tezuka : Je m'appelle Takashi Tezuka, je suis Directeur Général chez EAD, où j'ai commencé en tant que designer il y a une vingtaine d'années. J'ai travaillé sur les séries Mario, Zelda et Yoshi aux côtés de M. Miyamoto et en ce moment je travaille sur Animal Crossing DS avec M. Eguchi.

Katsuyi Eguchi : Je m'appelle Katsuyi Eguchi et suis actuellement le producteur d'Animal Crossing DS. Auparavant, j'ai conçu les niveaux de Super Mario Bros. 3 et j'ai aussi travaillé sur Star Fox et Wave Race. J'ai également dirigé la production de la version GameCube d'Animal Crossing.

NoE : Lorsqu' Animal Crossing est sorti sur Nintendo GameCube, beaucoup de joueurs ont adoré le jeu mais auraient aimé pouvoir y jouer en ligne. Vous devez être plutôt excités à l'idée de travailler sur Animal Crossing DS qui sera jouable sur Internet ?

KE : Oui, absolument. En fait, après la sortie de la version GameCube, nous avons envisagé de sortir une version du jeu compatible avec un Adaptateur Haut Débit. Mais une fois que nous nous sommes rendu compte de ce que cela impliquerait pour l'utilisateur, nous avons réalisé qu'il y avait trop d'obstacles. C'est à cette période que nous en avons appris davantage sur la Nintendo DS et ses fonctions Wi-Fi et sur le système Nintendo Wi-Fi Connection. Nous nous sommes dit que c'était parfait et plus nous pensions à la DS avec son écran tactile et toutes ses autres fonctions, plus nous nous rendions compte que la transition de la version GameCube à la version DS serait facile.

NoE : Dans la version GameCube, on pouvait jouer seul sans problème mais c'était aussi sympa de pouvoir partager les lieux avec d'autres joueurs. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce à quoi peuvent s'attendre les joueurs dans la version DS, en jouant seul, à la maison avec des amis ou sur Internet ?

TT : Avec la version DS, en mode solo, il y a de nombreux nouveaux aspects du jeu à découvrir, les nouveaux personnages par exemple. Même certains bâtiments ont changé comme le musée qui maintenant possède un étage et différentes sortes d'exposition. Au rez-de-chaussée, vous avez un café où se produit Kéké. Et dans le supermarché de Tom Nook, il y a maintenant un salon de beauté où vous pouvez personnaliser la coiffure de votre personnage. Evidemment, il y a également beaucoup de nouveaux objets à trouver, notamment des meubles, donc il y a largement de quoi s'occuper même en jouant seul.

KE : En ce qui concerne la différence qu'il y a entre jouer avec des amis à la maison ou bien sur Internet, le but du système Nintendo Wi-Fi Connection est de réunir les gens qui se trouvent normalement loin les uns des autres, de façon à ce qu'ils aient l'impression de jouer ensemble dans la même pièce. Bien sûr, si vous jouez tout seul, vous pouvez aller tranquillement à la pêche, mais si vous jouez avec quelqu'un d'autre, vous pouvez partir tous les deux à la pêche et pourquoi pas organiser un concours de pêche en inventant vos propres règles ? Qui attrapera le plus de poissons en 10 minutes, par exemple ? C'est exactement ce genre de communication qui importe pour le jeu : établir des règles, négocier et trouver des arrangements. Vous pouvez jouer au chat perché, à cache-cache et personnaliser votre environnement, bref toute une variété de possibilités.

NoE : Dans la version GameCube, l'horloge interne de la console est utilisée pour déclencher les événements spéciaux du jeu. Est-ce que la version DS recourra au même procédé ? Si oui, comment allez-vous parer au problème des différents fuseaux horaires lorsque les joueurs joueront en ligne ?

KE : En ce qui concerne le décalage horaire, pour chaque session en ligne, il y a toujours un hôte et des visiteurs. Les visiteurs viendront visiter la ville de l'hôte donc la session aura lieu dans le fuseau horaire de l'hôte. Les visiteurs changeront ainsi de fuseau, tout comme cela pourrait se passer dans la réalité.

NoE : Donc, concrètement il serait possible de fêter Halloween dans Animal Crossing deux fois de suite, une fois dans la ville d'un hôte et quelques heures plus tard lorsque le visiteur devient hôte à son tour ?

KE : Hmmm, pas pour Halloween. Il n'y aura qu'une version du jeu et le calendrier qu'utilisera cette version n'existera que dans le monde d'Animal Crossing. Comme on ne fête pas Halloween au Japon, vous ne pourrez pas célébrer cette fête-là, mais oui, les jours spéciaux et autres fêtes pourront théoriquement se fêter plus d'une fois par les mêmes joueurs.

NoE : L'une des caractéristiques cool de la version GameCube était la possibilité d'aller dans le village d'un autre joueur et d'y laisser des objets et d'organiser une chasse au trésor par exemple ou de les offrir en cadeau. Est-ce que ce sera également possible dans Animal Crossing DS, si oui, pouvez-vous nous donner de nouveaux exemples ?

KE : Bien sûr ce sera aussi possible dans la version DS mais à cause du multijoueurs, cela va prendre une plus grande dimension. Ainsi, l'hôte pourra, par exemple, cacher plusieurs cadeaux et trois visiteurs pourront se rendre dans son village et entamer une chasse au trésor, vous voyez ? On peut ainsi imaginer que celui qui réussit à trouver le plus de cadeaux ou le cadeau le plus précieux aura gagné. Donc effectivement, cela sera toujours possible... tout comme beaucoup d’autres choses !

NoE : Une partie importante d'Animal Crossing consiste à collectionner des objets, lunettes de soleil, chapeaux ou autres. Est-ce que vous prévoyez d'offrir des objets à télécharger ?

KE : Non, nous ne prévoyons pas de faire ce genre de chose pour le moment.

NoE : Y'a-t-il quelque chose que vous n'ayez pas encore dévoilé concernant Animal Crossing DS et que vous pourriez annoncer à nos Membres ?

KE : Dans la version GameCube, le musée et la boutique de Tom Nook avaient un rôle capital. Dans la démo d'Animal Crossing DS que nous avons montré à l'E3, il n'était pas encore possible d'y entrer... Nous travaillons toujours dessus. Mais j'espère que vous vous réjouissez déjà à l'idée d'y entrer et de découvrir l'ampleur que ces endroits ont prise !

NoE : Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://publcity.forumactif.com
shadowvince
Opélie
avatar

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Interview AC DS!!   Lun 1 Aoû - 11:14

vivement qu'il sort

_________________
Je suis Shadowvince qui vient de la ville de SHADOW-CITY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viewtiful
demi-dieu
avatar

Nombre de messages : 1422
Localisation : en plein sur ma ds et ma gamecube et mon ordi
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: euh   Lun 1 Aoû - 11:15

Oui tu la dit il a l'air génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://publcity.forumactif.com
shadowvince
Opélie
avatar

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 29/05/2005

MessageSujet: Re: Interview AC DS!!   Lun 1 Aoû - 11:17

ouai vivement qu'il sort

_________________
Je suis Shadowvince qui vient de la ville de SHADOW-CITY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capuchine
Incruste
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : ben sur l'ordi...
Date d'inscription : 14/07/2006

MessageSujet: Re: Interview AC DS!!   Sam 22 Juil - 16:01

comment fais le chat perché dans le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview AC DS!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview AC DS!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Crossing Forum :: Acceuil :: Actualité-
Sauter vers: